Health & Happiness + subscription

Your subscription could not be saved. Please try again.
Your subscription has been successful.

Newsletter

Subscribe to our newsletter and stay updated.

We use Sendinblue as our marketing platform. By Clicking below to submit this form, you acknowledge that the information you provided will be transferred to Sendinblue for processing in accordance with their terms of use

Monday, January 25, 2021

L’hygiène du sommeil, comment obtenir une bonne nuit de sommeil, pour vous et d’autres, pour inclure les enfants, vous pouvez essayer d’aider.

 La privation de sommeil contribue à une mauvaise santé physique ainsi que des problèmes avec: attention, concentration, temps de réaction, jugement, mémoire, performance scolaire, régulation émotionnelle, comportement, et bien plus encore.


Le manque de sommeil est l’une des principales raisons des admissions psychiatriques chez les adolescents.


Hygiène du sommeil


La plupart de notre comportement est contrôlé ou fortement influencé par l’ancien ou le milieu du cerveau, les habitudes apprises en réponse à des indices.  Bien qu’il prenne du temps et de la cohérence, les habitudes, ou les réponses aux indices peuvent être changés pour presque n’importe qui.  Il y a des centaines, peut-être plus d’un millier de signaux qui peuvent influencer le sommeil.


Par exemple :


Routine : c.-à-d. temps d’histoire, entrer dans le pyjama, l’heure de bain, le dîner, etc.


Odeurs : c.-à-d. dîner, odeur de savon de bain, etc.


Sensations tactiles : bain chaud, câlin


Sensations lumineuses : c.-à-d. que les lumières s’éteignent, deviennent sombres


Sons: c’est-à-dire, musique relaxante, « bonne nuit »


Goût : c.-à-d. fromage à cordes blanches, banane, lait chaud.


Et notre rythme circadien très puissant.


Bien sûr, certains enfants... ou les adultes n’éprouvent pas ces indices de façon uniforme.  Ils ont besoin d’apprendre à associer ces indices et d’autres avec le sommeil.  L’être humain est le seul animal qui peut planifier et délibérément reprogrammer la façon dont nous réagissons aux indices et aux déclencheurs.  Nous pouvons également aider d’autres personnes, comme les enfants, à reprogrammer leur façon de réagir.


Obtenez assez, mais pas trop de sommeil.  Vous pouvez une fois par semaine, vous permettre de rester au lit jusqu’à ce que vous vous réveillez naturellement sans une alarme quelconque. Mais... quand tu te réveilleras.  Lève-toi.  Toutefois, il n’y a pas si vous n’êtes chroniquement pas assez dormir, il est préférable d’aller au lit un peu plus tôt, mais pas tellement que vous vous réveillez et ont du mal à dormir à nouveau.


Fixez un horaire de sommeil et gardez-le dans les 1/2 heure tous les soirs de la semaine; sauf pour une ou deux nuits où vous pouvez rester debout un peu, mais pas beaucoup plus tard (mieux si absolument cohérente 7 nuits et 7 matins par semaine). Si vous devez travailler un horaire de travail rotatif, gardez un horaire en fonction de votre quart de travail. (Les horaires de travail rotatifs ont leurs problèmes et doivent être évités lorsque c’est possible.)  Garder un horaire régulier aide à conditionner votre corps à s’attendre à dormir à certains moments. Les routines sont des indices cruciaux auxquels notre corps et notre esprit apprennent à répondre.  Les jeunes enfants peuvent faire la sieste, les nourrissons doivent faire des siestes fréquentes et les tout-petits devraient faire la sieste. Les enfants doivent respecter le même horaire, dans un délai d’une demi-heure autant que possible sept jours par semaine.


Cliquez ici pour continuer avec: Tôt au lit, tôt pour se lever

No comments:

Post a Comment

Index 21