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Saturday, January 30, 2021

Le lit est pour dormir et pour les adultes, certaines activités agréables. Rien d’autre.

  Le lit est pour dormir et pour les adultes, certaines activités agréables, mais rien d’autre. Ne regardez pas la télévision au lit. Ne soyez pas sur votre ordinateur au lit. Ne parlez pas au téléphone au lit. N’utilisez pas votre téléphone intelligent au lit, etc. Ne lisez pas au lit.  Vous voulez que le signal principal à votre cerveau et votre corps lorsque vous allez au lit pour être DORMIR! Ne sous-estimez jamais la puissance des indices naturels (musique, télévision, téléphone, ordinateur, jeux, etc.) qui disent à un enfant ou à un adulte qu’il est temps de dormir ou de jouer ou d’être impliqué dans une autre activité. Vous voulez que les indices associés à être au lit soient tout au sujet d’aller dormir.


Si vous ou votre enfant faites quelque chose de différent, peut-être depuis des années, ne vous attendez pas à ce que les indices changent du jour au lendemain.  Ne vous attendez pas à ce que quelqu’un d’autre soit heureux de perdre l’accès à une activité préférée au lit. 


Vous devrez peut-être faire des ajustements lents.  Assurez-vous qu’ils ont accès à l’extérieur du lit et au lit pour un temps limité, puis réduisez graduellement leur temps d’accès au lit.  Les articles de confort, tels qu’un blankie, un ours en peluche, ou d’autres articles de confort sont grands... et encore plus grand si finalement ils n’ont que ceux-ci à l’heure du coucher, parce qu’ils deviennent un autre indice, qu’il est temps d’aller au lit et le temps d’aller dormir.


Vous voulez que les indices associés à la chambre à coucher soient tout au sujet du sommeil.


Cliquez ici pour continuer la série : ne regardez pas la télévision dans votre chambre à coucher ou ne l’utilisez pas comme bureau ou pour une salle informatique. La désensibilisation du système ou l’approximation successive peuvent également devoir être utilisées ici. 


La désensibilisation du système et l’approximation successive sont des concepts importants où vous faites lentement des ajustements et récompensez même les réponses appropriées à ces ajustements.  Cela fonctionne souvent beaucoup mieux que d’apporter rapidement d’énormes changements aux routines, aux enfants et aux adolescents, presque toujours, et souvent les vôtres aussi.

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