Éliminez la lumière et distrayez autant que possible le bruit pendant le sommeil. Parfois, la musique relaxante tranquille ou des sons relaxants de la nature peuvent être utiles. Parfois, un son réconfortant du passé peut également être utile. Je trouve le son léger d’un train lointain très relaxant. Si vous l’aimez, la musique baroque est très propice à une bonne nuit de sommeil. Le bruit de la pluie ou d’un ruisseau peut être utile pour certains. Utilisez des sons ou de la musique spécifiques associés au sommeil uniquement lorsque vous, ou l’enfant, vous vous endormez. J’utilise parfois de très belles musiques relaxantes pour violoncelle. (Rappelez-vous, vous installez des indices pour vous associer à l’endormissement.)
Pendant le cycle ultradien avant le sommeil (90 minutes) les lumières inférieures. Si vous lisez pendant ce temps, utilisez un livre à l’ancienne, pas un téléphone intelligent, une tablette ou un ordinateur. Il ya des problèmes spécifiques avec les lumières de beaucoup d’entre eux, mais peu importe, utiliser moins de lumière pendant ce temps. Bien sûr, vous avez besoin d’une lumière dirigée pour lire un livre pour vous-même ou pour un enfant. Si possible, utilisez une lumière dirigée sur le livre qui diminue la lumière générale dans la pièce.
Je comprends que certains enfants veulent et ont même besoin d’une lumière de nuit pour diverses raisons. Essayez de réduire lentement la quantité de lumière au fil du temps et s’il ya une raison post-traumatique ou d’anxiété élevée pour le besoin, l’avoir abordé professionnellement avec un thérapeute qualifié.
Bottom line- aussi peu de lumière et si une lumière est nécessaire, aussi doux que possible.
Cliquez ici pour continuer la série: Ne ruminez pas sur les questions qui vous causent du stress juste avant ou au coucher. (à poursuivre)
No comments:
Post a Comment